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À la loupe

Sommeil : À la loupe

Manque de sommeil Manque de sommeil

Stress, irritabilité, baisse de moral, sensibilité exacerbée... Le manque de sommeil influe sur notre humeur et notre capacité à gérer les petits tracas quotidiens. Mais bien plus grave : il altère notre santé, nous prédispose à certaines (...) Lire la suite

Sommeil et obésité Sommeil et obésité

  Bien dormir, c'est important pour consolider sa mémoire, faciliter l'apprentissage, permettre une reconstruction cellulaire, ou encore stimuler la sécrétion de l'hormone de croissance. Mais dormir, c'est également important pour éviter la (...) Lire la suite

Caractéristiques et utilité du surmatelas chauffant Caractéristiques et utilité du surmatelas chauffant

Qui ne s'est jamais glissé dans son lit avant de découvrir que les draps étaient glacés ? Pour éviter cette mésaventure hivernale, la meilleure solution est d'opter pour un surmatelas chauffant afin de préchauffer votre couche. Voici tout ce (...) Lire la suite

Les Français et le changement d'heure Les Français et le changement d'heure

76% des Français préféreraient rester à l’heure d’été selon un sondage Ooreka – OpinionWay Seuls 17% des Français sont favorables au changement d’heure.52% des Français indiquent qu’ils souhaiteraient même le supprimer. Seuls 28% des Français (...) Lire la suite

Où faire dormir son enfant ? Où faire dormir son enfant ?

Le sommeil est une préoccupation pour tous les parents. Le leur, comme celui de leurs enfants ! C'est d'ailleurs bien légitime. Bien dormir, c'est important pour préparer une longue journée et rester en bonne santé. Cette astuce donne (...) Lire la suite

Sexomnie : détails sur le somnambulisme sexuel Sexomnie : détails sur le somnambulisme sexuel

La sexomnie est une forme très particulière de somnambulisme et est beaucoup plus courante qu'on ne le pense. Elle est également un peu plus embarrassante que le somnambulisme. Les personnes atteintes de sexomnie (les sexomniaques) souffrent (...) Lire la suite

Faut-il se lever ou rester couché en cas d'insomnie ? Faut-il se lever ou rester couché en cas d'insomnie ?

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil est un temps nécessaire et fondamental car il permet à notre organisme de se régénérer, et donc de fonctionner correctement. Chaque personne possède son propre rythme de sommeil. Un (...) Lire la suite

Changement d'heure : ses conséquences sur notre organisme Changement d'heure : ses conséquences sur notre organisme

C'est au début du siècle dernier que l'Angleterre, puis l'Allemagne et enfin la France ont adopté la système d'heure d'été/heure d'hiver, système qui consiste à avancer ou retarder l'horloge de 1 heure à chaque équinoxe. Initialement mis en (...) Lire la suite

Vrai-faux thé rouge : le thé rooibos Vrai-faux thé rouge : le thé rooibos

Le rooibos, Aspalanthus linearis, de la famille des Fabaceae (et cousin de l'acacia), est un arbuste qui se développe exclusivement en Afrique du sud. Il est parfaitement adapté à ce milieu où les pluies sont abondantes en hiver et le temps (...) Lire la suite

Magnétothérapie : se soigner avec des aimants Magnétothérapie : se soigner avec des aimants

La magnétothérapie consiste en l'utilisation d'aimants pour soigner vos problèmes de santé. La magnétothérapie est une ancienne méthode, vivement critiquée par les scientifiques, qui n'y voient aucun bienfaits. Alors comment fonctionne cette (...) Lire la suite

Thé rouge : ces vertus que vous ne connaissez pas Thé rouge : ces vertus que vous ne connaissez pas

Le rooibos, également appelé thé rouge à cause de la couleur brune qu'il prend lors de l'infusion, posséderait de nombreuses vertus pour la santé. Il aiderait ainsi à prévenir certains cancers, soulagerait les allergies cutanées et permettrait (...) Lire la suite

Rêves : pourquoi on s'en rappelle (ou pas) ? Rêves : pourquoi on s'en rappelle (ou pas) ?

Les scientifiques ont une certitude : nous rêvons tous. Toutefois, nous ne nous souvenons pas toujours de nos rêves une fois éveillés. Y a-t-il une raison à cela ? C'est ce que des chercheurs du centre de recherche en neurosciences de Lyon ont (...) Lire la suite

Sommeil agité ? Attention à ce que vous mangez ! Sommeil agité ? Attention à ce que vous mangez !

  Dormir suffisamment et avoir un sommeil de qualité font partie d'une bonne hygiène de vie. Ainsi, une bonne alimentation dans la journée constitue un facteur qui favorise une bonne nuit de sommeil. Si vous dormez peu ou mal, interrogez-vous (...) Lire la suite

Sommeil : on dormirait mieux en vieillissant Sommeil : on dormirait mieux en vieillissant

  Le sommeil varie considérablement au cours de la vie. Ainsi, un adulte après 55 ans n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes cycles de sommeil qu'un nourrisson, un adolescent ou un adulte avant 55 ans. Si le sommeil change en vieillissant, (...) Lire la suite

Pourquoi a-t-on besoin de dormir après le repas ? Pourquoi a-t-on besoin de dormir après le repas ?

Qui n'a pas déjà eu cette sensation de douce torpeur, éprouvé ce besoin irrésistible de fermer les yeux après avoir déjeuné, et encore plus, après un copieux repas ? Notre astuce fait le point sur l'origine de ce phénomène. La digestion : un (...) Lire la suite

3 vitamines et minéraux qui vous aideront à dormir 3 vitamines et minéraux qui vous aideront à dormir

Vous avez de plus en plus de mal à trouver le sommeil ? Si vous dormez mal, c'est peut-être à cause d'une déficience en vitamines ou minéraux. En effet, certains troubles du sommeil courants sont directement associés à une carence alimentaire : (...) Lire la suite

Temps de sommeil : dormez-vous suffisamment ? Temps de sommeil : dormez-vous suffisamment ?

En matière de sommeil, tous les individus n'ont pas les mêmes besoins. Selon les études, il faut en moyenne entre 6 heures et 8 heures de sommeil pour être reposé, et plutôt 8 heures. Certains ont même besoin de 10 heures pour être parfaitement (...) Lire la suite

Savon de Marseille au fond du lit, mort des crampes de nuit Savon de Marseille au fond du lit, mort des crampes de nuit

  Les crampes de nuit sont un véritable ennemi du sommeil. Pour s'en débarrasser, un remède de grand-mère peu cher existe : un savon de Marseille au fond du lit ! Pourquoi le savon de Marseille pour lutter contre les crampes de nuit ? Ce (...) Lire la suite

Fatigue chronique ou carence alimentaire ? Fatigue chronique ou carence alimentaire ?

La fatigue est un des signes de nombreuses maladies, de désordres endocriniens, de souffrance psychologique, mais aussi de carence alimentaire. Cependant, attention à ne pas confondre les deux ! Essayons d'y voir plus clair. Lien entre fatigue (...) Lire la suite

Mieux dormir grâce au sport Mieux dormir grâce au sport

Vous avez certainement déjà expérimenté une bonne nuit de sommeil après un effort physique, intense ou non. Notre astuce vous explique les effets du sport sur le sommeil et vous donne quelques clés pour profiter de son effet apaisant. Effet du (...) Lire la suite


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