Sommaire

Il est possible de bien dormir en suivant une hygiène de vie équilibrée. Savoir identifier un ou plusieurs troubles du sommeil permettra une prise en charge efficace pour retrouver un sommeil récupérateur.

Pour bien dormir, adopter un régime alimentaire équilibré

Les personnes qui mangent souvent au restaurant, qui travaillent beaucoup, qui ont une vie nocturne effrénée, qui n'aiment pas cuisiner ou qui ne prennent pas le temps de cuisiner, toutes ces personnes peuvent arriver à bien dormir par elles-mêmes.

Pour cela, consommez moins de plats gras, riches en sucre et copieux. Évitez les boissons excitantes avant le coucher comme le café, le thé, le chocolat chaud. Privilégiez les repas équilibrés avec des crudités, des légumes, du poisson, de la viande blanche. Buvez des tisanes à base de plantes qui aident à digérer, à se calmer et à s'endormir.

Lire l'article Ooreka

Bien dormir : prenez soin de votre capital sommeil

Pour bien dormir, essayez d'être régulier dans vos heures de coucher et de réveil, même le week-end. Si une dette de sommeil s'est accumulée, n'hésitez pas à dormir plus longtemps pendant quelques jours pour récupérer les heures manquantes.

Faites des siestes durant la journée après le déjeuner ou durant le week-end.

Faire un travail sur soi pour bien dormir en paix

Certaines personnes ont du mal à s'endormir et à rester endormies à cause de problèmes au travail, au sein de la famille ou dans leurs relations sociales.

Dans ce cas, essayez d'isoler votre problème pour le résoudre soit en faisant un travail sur vous, soit en consultant un médecin ou un psychologue.

Être en paix intérieure est une des clés essentielles pour bien dormir.

Aussi dans la rubrique :

Gérer la fatigue

Sommaire

Solutions naturelles

Bien dormir Bien faire la sieste 10 réflexes pour mettre KO la fatigue Vaincre la fatigue
Voir 1 article de plus