Bien dormir

En matière de sommeil, tous les individus n'ont pas les mêmes besoins. Le sommeil évolue aussi pour s'adapter au rythme de vie d'une personne. Il faut en moyenne 8 h de sommeil pour être reposé. Encore faut-il bien dormir et se réveiller en douceur. Ooreka vous aide à mieux dormir.

 

1 - Trouver son rythme de sommeil

La qualité de votre sommeil est essentielle pour votre concentration et votre bien-être au quotidien. Trois phases sont importantes pour bien dormir : l'endormissement, le sommeil et le réveil. Temps et type de sommeil, changement d’heure, lève-tôt ou couche-tard ? Découvrez comment trouver un bon rythme de sommeil.

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2 - Bien s’endormir

L'étape qui consiste à trouver le sommeil est primordiale et dépend de facteurs tels que votre rythme chronobiologique, votre comportement face au sommeil, votre état de santé ainsi que des facteurs environnementaux. Considérez-les un par un et adoptez la stratégie qu'il faut pour bien vous endormir.

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3 - Passer une bonne nuit

Avoir un sommeil réparateur et ininterrompu n’est pas toujours chose facile. Le stress, l’environnement, les écrans, etc. : nombreux sont les facteurs qui perturbent notre sommeil. Une bonne hygiène de vie ainsi que des techniques de relaxation peuvent vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Voici nos conseils pour passer une bonne nuit.

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4 - Bien se réveiller

Si bien dormir est essentiel, il est tout aussi nécessaire d’avoir un bon réveil. Il est important de se réveiller doucement pour ne pas stresser son organisme. Il est ensuite possible de mettre toutes les chances de son côté pour être rapidement opérationnel. Retrouvez toutes les solutions à mettre en place pour optimiser votre réveil.

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