Fatigue

La fatigue n’épargne personne. Souvent due à notre rythme de vie, elle peut aussi avoir des origines médicales. Quoi qu’il en soit, une fatigue prolongée a de nombreuses conséquences sur notre organisme et notre vie sociale. Mécanisme, causes, solutions : Ooreka vous aide à mieux gérer votre fatigue.

 

1 - Comprendre la fatigue

Fatigue physique ou bien nerveuse, neurasthénie, atonie, etc. sont des troubles qu'il faut guérir et dont il faut trouver la ou les causes possibles pour y remédier. La fatigue peut en effet avoir plusieurs origines possibles. Qu'est-ce que la fatigue au juste ? On vous répond !

Accéder à la rubrique

2 - Facteurs de risques et conséquences de la fatigue

Une fatigue persistante peut être due à différents troubles médicaux ou des facteurs environnementaux. En outre, une longue fatigue affaiblit les défenses immunitaires, rend vulnérable aux maladies, et peut aussi entraîner des troubles plus importants. Voici les principales causes et conséquences de la fatigue.

Accéder à la rubrique

3 - Gérer la fatigue

Être fatigué est le signe d'un déséquilibre sérieux et ne doit pas être ignoré. La prise en charge de la fatigue dépend de son origine : problème médical ou hygiène de vie. Découvrez toutes les solutions à mettre en place pour vaincre la fatigue.

Accéder à la rubrique