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Fiches pratiques

Fiches pratiques : Sommeil

Que faire en cas de somnambulisme ?
Que faire en cas de somnambulisme ?

  Le somnambulisme est un trouble du sommeil qui concerne environ 20 % d’enfants (10 fois moins d’adultes), et particulièrement les garçons. Les cas spectaculaires sont ceux de somnambulisme déambulatoire, et il faut savoir bien réagir dans cette situati (...) Lire la suite

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Bien utiliser des huiles essentielles
Bien utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins. Elles doivent être employées à bon escient et avec certaines précautions pour rester à la fois efficaces et sans danger. Voici donc toutes les recommandations pour bien utiliser des huiles essenti (...) Lire la suite

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Bien choisir ses huiles essentielles
Bien choisir ses huiles essentielles

De plus en plus de gens souhaitant se soigner naturellement se tournent vers les huiles essentielles. Pourtant, pour que celles-ci soient parfaitement efficaces, il faut qu’elles soient de bonne qualité. Voici toutes les clés pour bien choisir ses huiles (...) Lire la suite

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Limiter la fatigue liée aux allergies
Limiter la fatigue liée aux allergies

  La fatigue est l'un des symptômes les plus fréquents en cas d’allergie, et notamment en cas d’allergie aux pollens. Souvent, les personnes allergiques sont épuisées, elles éprouvent des difficultés à dormir et n’ont donc pas un sommeil réparateur. Voi (...) Lire la suite

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Éviter les cauchemars
Éviter les cauchemars

  Les cauchemars peuvent avoir plusieurs origines, mais lorsqu’ils se font particulièrement récurrents, il est important d’avoir des solutions pour les combattre. En effet, savoir comment éviter les cauchemars aidera ceux qui en souffrent à retrouver le (...) Lire la suite

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Lutter contre l’insomnie
Lutter contre l’insomnie

  Bien dormir est indispensable pour être en forme au cours de la journée et pour rester en bonne santé. Il est donc important de savoir faire face à certains passages un peu difficiles de notre vie qui entraînent des problèmes de sommeil. Il existe en (...) Lire la suite

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Bien se réveiller
Bien se réveiller

Si bien dormir est important, il est tout aussi nécessaire de bien se réveiller pour tirer profit de la nuit qu’on vient de passer. De nombreux facteurs rentrent en ligne de compte pour bien se réveiller, mais il est possible de mettre toutes les (...) Lire la suite

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Bien faire la sieste
Bien faire la sieste

Faire la sieste a de nombreuses vertus. Cela protège des maladies cardiovasculaires, aide à mieux dormir la nuit et cela contribue au bien-être. Néanmoins, pour qu’elle soit efficace et qu’elle vous fasse profiter de tous ses bienfaits, il faut sav (...) Lire la suite

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Comment bien dormir ?
Comment bien dormir ?

  Bien dormir est indispensable pour être en forme au cours de la journée et même tout simplement pour être en bonne santé. En effet, un grand nombre de maladies peuvent être déclenchées ou aggravées par le manque de sommeil d'où l'importance essentiell (...) Lire la suite

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Lutter contre le décalage horaire
Lutter contre le décalage horaire

  Le décalage horaire, ou jet lag est dû au déplacement sur la planète à travers plusieurs fuseaux horaires. En effet, notre horloge biologique qui gère l’alternance jour/nuit au niveau de l’organisme va être perturbée par ce décalage. Vos besoins seron (...) Lire la suite

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Lutter contre le ronflement
Lutter contre le ronflement

  Lorsqu’on s’endort, le relâchement et la détente des tissus du palais et de la gorge peuvent empêcher la circulation normale de l’air, c’est ce qui est à l’origine d’un ronflement. Il existe un grand nombre de produits anti-ronflement accessibles en v (...) Lire la suite

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Troubles du sommeil pendant la grossesse : comment en venir à bout ?
Troubles du sommeil pendant la grossesse : comment en venir à bout ?

  Toutes les femmes enceintes le confirment, la grossesse affecte le sommeil. Alors qu'en début de grossesse il s'agit de faire face à des envies de dormir subites, en fin de grossesse, il s'agit plutôt de réussir à éviter l'insomnie. Voici nos conseils (...) Lire la suite

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Mettre ses bouchons d'oreille
Mettre ses bouchons d'oreille

De nombreuses personnes souffrent de troubles du sommeil à cause de nuisances sonores. Que le bruit vienne des voisins, du ronflement de votre conjoint ou des voitures qui klaxonnent dans la rue, une solution rapide et efficace existe : les bouchons d'ore (...) Lire la suite

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Bien utiliser le masque contre l'apnée du sommeil et les ronflements
Bien utiliser le masque contre l'apnée du sommeil et les ronflements

  La Pression positive continue (PPC ou en anglais Continuous Positive Airway Pressure, CPAP) est le traitement de première intention permettant de rétablir un sommeil profond et réparateur pour les personnes atteintes d'un syndrome d'apnée du sommeil. I (...) Lire la suite

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Utiliser les médecines douces pour s'endormir
Utiliser les médecines douces pour s'endormir

  Les troubles du sommeil ont un réel impact sur notre qualité de vie. Lorsque des problèmes d'insomnie apparaissent, il faut en tout premier lieu essayer de comprendre pourquoi. Si certaines causes peuvent être rapidement résolues, les insomnies peuven (...) Lire la suite

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Rattraper votre sommeil en retard après avoir fait la fête
Rattraper votre sommeil en retard après avoir fait la fête

  Vous êtes adepte des soirées qui durent et d'un temps de sommeil raccourci ? Attention, sachez que ce n'est pas sans risque à long terme. Il a été prouvé qu'une dette de sommeil régulière peut entraîner :  une perte d’attention, d’efficacité, et de mo (...) Lire la suite

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Trouver son rythme de sommeil pour être en forme
Trouver son rythme de sommeil pour être en forme

  Tout d'abord, si vous vous réveillez le matin en forme et que cette forme vous tient toute la journée, vous avez sans doute déjà trouvé votre bon rythme de sommeil sans le savoir ! Continuez sans rien changer. Si au contraire, vous ne vous sentez jama (...) Lire la suite

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Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

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