Fiches pratiques : Mieux dormir

Traitement de la narcolepsie
Traitement de la narcolepsie

  La narcolepsie est une maladie rare qui touche environ 1 personne sur 3 000. Elle se manifeste par des endormissements involontaires durant la journée. Devant les conséquences de cette pathologie dans la vie quotidienne, il est important de la prendre (...) Lire la suite

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Bien vivre le passage à l'heure d'hiver
Bien vivre le passage à l'heure d'hiver

  Bientôt l'heure d'hiver : cela paraît plus facile à vivre que celle d'été, puisqu'on dort une heure de plus : à 3 heures du matin, il sera seulement 2 heures... et votre grasse matinée sera rallongée d'autant ! Mais hiver comme été, le changement d'hor (...) Lire la suite

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Bien supporter le passage à l'heure d'été
Bien supporter le passage à l'heure d'été

    L'heure d'été est synonyme de longues et claires soirées agréables à vivre, mais le changement d'heure en lui-même est beaucoup moins plaisant... Non seulement on « perd » une heure de sommeil – contrairement à l'heure d'hiver, qui nous permet d'en « (...) Lire la suite

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Éviter les cauchemars
Éviter les cauchemars

  Les cauchemars peuvent avoir plusieurs origines, mais lorsqu’ils se font particulièrement récurrents, il est important d’avoir des solutions pour les combattre. En effet, savoir comment éviter les cauchemars aidera ceux qui en souffrent à retrouver le (...) Lire la suite

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Lutter contre l’insomnie
Lutter contre l’insomnie

  Bien dormir est indispensable pour être en forme au cours de la journée et pour rester en bonne santé. Il est donc important de savoir faire face à certains passages un peu difficiles de notre vie qui entraînent des problèmes de sommeil. Il existe en (...) Lire la suite

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Bien se réveiller
Bien se réveiller

Si bien dormir est important, il est tout aussi nécessaire de bien se réveiller pour tirer profit de la nuit qu’on vient de passer. De nombreux facteurs rentrent en ligne de compte pour bien se réveiller, mais il est possible de mettre toutes les (...) Lire la suite

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Bien faire la sieste
Bien faire la sieste

Faire la sieste a de nombreuses vertus. Cela protège des maladies cardiovasculaires, aide à mieux dormir la nuit et cela contribue au bien-être. Néanmoins, pour qu’elle soit efficace et qu’elle vous fasse profiter de tous ses bienfaits, il faut sav (...) Lire la suite

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Comment bien dormir ?
Comment bien dormir ?

  Bien dormir est indispensable pour être en forme au cours de la journée et même tout simplement pour être en bonne santé. En effet, un grand nombre de maladies peuvent être déclenchées ou aggravées par le manque de sommeil d'où l'importance essentiell (...) Lire la suite

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Lutter contre le décalage horaire
Lutter contre le décalage horaire

  Le décalage horaire, ou jet lag est dû au déplacement sur la planète à travers plusieurs fuseaux horaires. En effet, notre horloge biologique qui gère l’alternance jour/nuit au niveau de l’organisme va être perturbée par ce décalage. Vos besoins seron (...) Lire la suite

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Lutter contre le ronflement
Lutter contre le ronflement

  Lorsqu’on s’endort, le relâchement et la détente des tissus du palais et de la gorge peuvent empêcher la circulation normale de l’air, c’est ce qui est à l’origine d’un ronflement. Il existe un grand nombre de produits anti-ronflement accessibles en v (...) Lire la suite

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Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

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