les terreurs nocturnes peuvent elles survenir pendant la sieste?

Question détaillée

Question posée le 12/09/2015 par caroline

ma fille vient de rentrer en maternelle, elle fait quelques cauchemars la nuit mais rien de grave, cette après midi après avoir bataillé pour qu'elle fasse la sieste elle a fini par s'endormir vers 14h15 et à 15h je l'ai entendu hurler, quand je suis rentrée dans sa chambre et hurlait et sanglotait, je l'ai remise au lit, elle m'appelait mais ne semblait pas "comprendre que j’étais là" elle se débattait et hurlait pendant 5 bonnes minutes puis s'est apaisée et "rendormie" pour 2h de sieste

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/09/2015 par un Ancien expert Ooreka

bonjour,
les terreurs nocturnes arrivent pdt le sommeil, qu'il fasse jour ou nuit...
si ces cauchemards continuent, je vs conseille de l'emmener voir un psychologue pr essayer de comprendre ce dont elle a si peur.
bon courage à vs!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/09/2015 par Jessica Sotto

Bonjour,

En effet, il s'agit bien de terreur nocturne. Elles peuvent survenir la nuit, mais pas seulement. Elles peuvent se manifester pendant le sommeil (n'importe lequel).
Par ailleurs, il est nécessaire, si cela persiste, que vous emmeniez votre fille voir un psychologue afin de comprendre pourquoi ces terreurs nocturnes surviennent et les traiter.

En espérant avoir pu vous aider.
Bon courage et bonne continuation.
Jessica Sotto - Psychologue clinicienne - Psychothérapeute (Ile de France - Essonne).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !