J' envie de faire plein de choses mais je ne le fait pas?

Question détaillée

Question posée le 19/03/2016 par Marielle

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/03/2016 par Maurice Gaillard Psychologue

Autrement dit, vous vivez plus dans votre imagination, que dans la réalité. A tel point que vous ne dites même pas si vous avez envie que ça change.
Est-ce que cela vous gêne vraiment d'être ainsi ? Avez vous réellement envie que ça change ou bien est-ce finalement pas si mal comme cela pour vous ?
A préciser donc....

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 20/03/2016 par Anonyme

Oui je voudrais que sa change.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 20/03/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psy Tunis Bjr Marielle
Vous ne dîtes pas votre âge mais vous avez des rêveries d'adolescente bien légitimes en elles-même mais vous n'avez pas encore la "force" ni "l'audace" pour passer à la réalisation ni même la"force" de choisir les priorités ça viendra avec le temps comme pour ceux et celles qui vous ont précédée armez-vous de patience et "donnez le temps au temps" pour qu'il vous fasse mûrir les idées
Si vous aimez la lecture, lisez des romans pour jeunes on a l'embarras du choix
Bon courage et cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/03/2016 par Coaching-Harmonique

Bonjour Marielle
Ah ! C'est une question qu'on retrouve dans 2 endroits différents (peut-être plus) !
Oui il y a des personnes qui trouvent un certain plaisir à faire des projets mais qui ont des difficultés dès qu'il s'agit de mettre des choses en oeuvre. Vous faites certainement partie de ces personnes.
Comme effectivement vous ne donnez pas votre âge ni le type de projets concernés, la réponse ne peut être que très général, je vous suggère d'aller rencontrer un coach de vie qui vous permettre de faire faire le tri dans vos projets en vous aidant à les hiérarchiser et qui vous aide à vous débarrasser de vos blocages pour les mettre en oeuvre (il y a très souvent des peurs inconscientes derrière)
Très cordialement
Marie-Pierre

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !