Spasmes myoclonique sévères? (convultions après le réveil à l'endormissement)

Question détaillée

Question posée le 15/08/2016 par nk

Bonjour,

Régulièrement et depuis longtemps à l'endormissement je faisai des réveilles brutaux et parfois répétés.

Depuis une année environ ceux-ci se manifestant alors comme une simple crispation musculaire s'arretant au moment où celles-ci provoquaient mon reveil se sont accentuées violement mais toujours periodiquement de sorte que les spasmes se sont transformés plutôt en convultions qui peuvent durer plusieurs et longues secondes apres mon réveil allant jusqu'a être accompagnés d'une sorte de décharge electrique de faible intensite dans la langue qui me conduit a cracher par réflexe ou instinct au moment du réveil.

Pourriez-vous mindiquer auprès de quel specialiste ou de quel service je dois m'adresser pour déterminer la pathologie et les traitements adaptés a suivre? Et si on peut déjà me donner des pistes sur ce que ca pourrait être?

Merci par avance d'avoir lu ma question.

Cordialement NK.

ps : j'ai 29ans et ceci dur depuis environ 6ans dont la dernière à augmenter soudainement en convultions.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
C'est une histoire un peu pénible, et durant ces 6 années, vous n'avez pas consulté? pas de traitement?comment vous faite pour supporter ça?
Depuis quand ça a commencé? à la suite de quoi?épilepsie?

Je vous conseille de voire un Neurologue pour étiqueter vôtre maladie, faire les explorations nécessaires et instaurer le traitement adéquat.
Sinon un bilan, des explorations à type IRM cérébrale, EEG, EMG+PE me paraissent un minimum.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !