Pourquoi je ne dors pas en prenant 1 C ATHARAX + 1/2 ZOPICLONE j'ai des palpitat

Question détaillée

Question posée le 08/01/2017 par Monsieur Marcel DAMET

Bonjour ,merci beaucoup, je ne sais plus quoi faire. Je prenais 10 gouttes de Théraléne 4% plus 1/2 comprimé ZOPICLONE, mon docteur m'a supprimé THERALENE et m'a donné 1 C ATHARAX + 1/2 ZOPICLONE. Je dormais 5 à 6h avec Théraléne et un 1/2 ZOPICLONE.

Avec 1 c ATHARAX + 1/2 ZOPICLONE je ne dors plus que 2 à 3heures par nuit j'ai des malaises le lendemain (palpitations, pas le moral, très fatiguée).

Je prends tous les jours 1 comprimé LEVOTHYROX 100.

Je voudrais savoir si les gouttes de Théraléne 4% à part la constipation et la prise de poids ont plus de danger que les autres somnifères. En sachant qu'il y a des années que je prends les comprimés ZOPICLONE et qu'il y a accoutumance. Il a été très difficile de diminuer à un 1/2. Quel conseil pourriez-vous me donner ? J'espère que j'aurais été assez clair. Je vous en remercie à l'avance. Recevez mes sincères salutations.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/01/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mme
Notre charte nous interdit de nous mêler des traitements :il vous appartient de revoir votre médecin (ou un nouveau médecin que vous choisiriez)
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/01/2017 par Marianne94

Bonjour Marcel:

Le sommeil est un atout essentiel pour la santé et l'équilibre.
Une réponse médicamenteuse sur plusieurs années a des effets d'accoutumance avec baisse d'efficacité.
Pourquoi ne pas recourir à d'autres solutions, sans pour autant modifier le traitement ?
L'hypnose vous permettrait d'avoir accès à votre inconscient, de gérer les cycles circadiens, et même de renforcer l'efficacité du traitement.

Vous souhaitant de vous pencher sur votre sommeil de manière globale.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 10/01/2017 par Anonyme

Merci infiniment de bien avoir accepté de répondre à ma demande. Je suis allée voir quelqu'un qui faisait l'hypnose mais je n'étais pas réceptive.
Ce que j'aimerais savoir si les gouttes de THERALENE ne sont pas nocive à la santé plus que les autres à part la constipation. J'arrive à mieux dormir avec 10 gouttes.
Avec tous mes remerciements, recevez mes sincères salutations

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/01/2017 par Marianne94

L'aspect médicamenteux sort des compétences et attributions de ce site.
Si vous prédérez, allez voir un praticien en EFT. Mais je doute que l'hypnose ne puisse vous aider durablement.
Bien à vous.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !